mardi 29 septembre 2015

Concert à la maison : Michel Avallone

Michel Avallone se produira à Bois Baudry (77) samedi 3 octobre, durant une soirée conviviale où il nous proposera ses propres chansons, qu'il vient d'enregistrer sur un album intitulé Je suis enchanté. Il sera accompagné de Claude Delrieu à l'accordéon ainsi qu'à la seconde guitare.

L'auteur-compositeur-interprète originaire de St-Hippolyte-du Fort (30) était venu dans le salon il y a un an pour accompagner de sa guitare magistrale Marie d'Epizon à l'occasion son concert à la maison... Beaucoup se souviennent également du beau concert sur le thème de l’œuvre de Léo Ferré qu'il avait donné à Saint-Cyr-sur-Morin, accompagné par Claude Delrieu et Dorine Duchez.

Dans le nouvel album Je suis enchanté, ainsi que le nouveau spectacle de Michel Avallone, tout n'est que poésie, musicalité, fantaisie, humanité... et enchantement. L'horizon souvent maritime nous renvoie une multitude de couleurs musicales sublimées par cette voix si profonde et charnelle. Un univers particulier dans lequel on se sent bien car y résonne le chant des hommes... réconciliés.


"Michel Avallone vous capte, d'abord par sa voix, grave, chaude et singulière. On s'y habitue, puis on l'aime. La confidence s'impose et la confiance s'installe. D'autant que le répertoire est de belle facture. Une vrai présence en public." Jacques Vassal (biographe, journaliste à Chorus, Rock'n'Folk...)

"...mais l'auteur qu’il est de surcroît ne fait pas pâle figure, loin s’en faut, au sein de la crème de ses aînés. La plume est habile et inspirée, comme quand il parle, avec beauté et infiniment de précaution, de l’amitié..." Le Centre de La Chanson

"...une chanson qui est un dessin de Dubout à elle seule : "le tango de Palavas-les-Flots." Tout l’univers des vacanciers "popu" d’Albert Dubout se retrouvent dans les mots du chanteur. Et ce n’est pas triste..." MidiLibre

Enchantés, vous le serez aussi ...  A n'en pas douter !

- Réservation: 06 73 65 14 25 / groupe.banc-public@orange.fr -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire