A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, j'ai découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. A l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

mercredi 31 août 2016

Chant'Morin présente: Festival Grange 2016

L'association Chant'Morin présente le 21e Festival Grange, en étroite collaboration avec l'Espace Loisir Culture-MJC de Montmirail, les services culturels de Montmirail et de Sézanne, les services techniques de la Communauté de communes de la Brie Champenoise, l'association "Terroirs" de Saint-Cyr-sur-Morin (77), la médiathèque de Sézanne, "La Chanterelle" de Sablonnières, EICLAS d'Esternay...

Du 02 au 11 septembre 2016, retrouvez de nombreux artistes comme Gérard Morel, Délinquante, La Villa Ginette, Nicolas Jules, Chloé Lacan, Mimile et les Ramulots, Émeline Bayart, JePh, Roca Wally, Zoé Malouvet, Zoé Simpson, Mila et Wright, Geneviève Morissette et bien d'autres encore. Sans oublier les expositions et animations diverses qui égayent le festival. Retrouvez le programme détaillé sur le site de l'association Chant'Morin !

L'affiche de la balade musicale du samedi 10 septembre à Saint-Cyr-sur-Morin (77): à partir de 16H30, Pierre Poma évoquera le monde la chanson de la vallée du Petit Morin, Jean Dubois nous le fera redécouvrir en chansons. Entre Georges Brassens, Jean-Pierre Chabrol, Pierre Mac Orlan, Jean Wiener... sans oublier le découvreur que fut Jacques Canetti.


A 20H30 à Sablonnières (77), à la Ferme du Domaine, Jean Dubois ouvrira la soirée avec son propre répertoire, avant l'entrée en scène de Zoé Malouvet et Zoé Simpson !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire