A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, j'ai découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. A l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

mardi 8 septembre 2015

Balade musicale à Saint-Cyr-sur-Morin - Manu Galure, concert piano-voix

Pierre Mac Orlan, Julien Callé, Frédé, Bruant, les frères Guibert, Gaston Couté, Georges Brassens et Jean-Pierre Chabrol : une histoire d’amitié. Ils vous donnent rendez-vous à 15H30 dans la cour du Musée départemental des Pays de Seine-et-Marne à Saint-Cyr-sur-Morin (77) !

Dans le cadre du Festival Grange, une balade musicale vous est proposée le samedi 12 septembre 2015 par l'association "Terroirs", en partenariat avec le musée et les associations "Chant'Morin" et "La Chanterelle". Pour plus d'informations et pouvoir effectuer une réservation, consultez le dépliant via ce lien.

Une petite restauration est possible à Sablonnières avant le concert du soir. A partir de 20H30, à la Ferme du Domaine, vous pourrez entendre Achille et son groupe, l’Helvète On the Ground. Une voix et une présence qui vous transportent, ainsi qu'une belle touche d’humour anglais pour le suisse pince-sans-rire, accompagné de Colline, chanteuse et percussionniste et Maxime, jeune musicien prometteur.

En seconde partie, Manu Galure se produira pour un récital solo piano - voix. Avec son goût pour la belle écriture, il raconte des histoires tantôt drôles, tantôt très noires ou poétiques et mélancoliques, nous promène entre fantaisie légère et sévère règlement de compte avec son éducation. S’il maîtrise parfaitement les codes musicaux, il s’en joue aussi avec impertinence. Son énergie débordante et provocatrice nous bouscule …et on en redemande !


Retrouvez également le programme des Journées européennes du Patrimoine - 19 et 20 septembre 2015 - organisées par la Municipalité de Saint-Cyr-sur-Morin et le Musée départemental des Pays de Seine-et-Marne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire