A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, j'ai découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. A l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

mercredi 18 mai 2016

Uscule: tout est affaire de chansons !

Uscule est un quartet qui s'approprie à sa manière des chansons françaises (on y retrouve entre autres Georges Brassens, Nino Ferrer, Thomas Fersen, Bernard Lavilliers, Claude Nougaro, Pierre Perret et Charles Trenet) et les accommode à sa sauce basée sur les guitares, la clarinette, le saxophone, les percussions, la basse et la contrebasse. Le scat vient pimenter cette préparation très musicale, plutôt énergique et savoureuse.
 

En quelques mots, ce jeune groupe vous embarque sur des mers tantôt tumultueuses et profondes, tantôt paisibles et insouciantes, mais qui donnent toujours envie d'aller naviguer un peu plus loin, à la barre, sous la houlette, des quatre "Mages Uscule": Pascal, Alain, Antonin et Laurent. Il paraît qu'on revient de cette croisière avec tout ce dont on a bien besoin en ce moment: le plein d'énergie, de chaleur, de sensibilité et de bonne humeur... Avoir la "mine Uscule" serait donc un signe ostentatoire d'optimisme et de bien-vivre.

Vous allez donc pouvoir tester la recette en vous installant au salon, à Bois Baudry (77), le samedi 21 mai à 20H30
pour un concert à la maison au chapeau, suivi du traditionnel repas partagé. N'oubliez pas d'effectuer votre réservation (06 73 65 14 25 / groupe.banc-public@orange.fr) !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire