A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, j'ai découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. A l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

mercredi 7 décembre 2016

Contrebrassens (Pauline Dupuy et Michael Wookey) en concert à Bois Baudry (77) !

La saison des concerts à la maison se poursuit à Bois Baudry (77) avec l’assurance d’un moment de grâce intense... Pauline et Michael vont à coup sûr vous charmer. Une chanteuse contrebassiste, un chanteur multi-instrumentiste, des chansons de Brassens et quelques autres de Michael (dans la langue de Shakespeare), deux talents conjugués, une subtilité et une musicalité peu communes...

À première vue de styles très différents, Michael Wookey et Contrebrassens forment un duo inattendu entre hommage à Georges Brassens et pop britannique. Ils créent ensemble un nouvel univers musical dans un spectacle où les chansons de Brassens prennent parfois des airs de Submarine Dreams... Les chansons de Brassens se conjuguent au féminin dans une interprétation fidèle, subtile et malicieuse. Les textes sont bousculés par un cabaret de poche vivant : Michael Wookey. Imaginez le "King" Georges se baladant à Londres en faisant claquer ses Dr. Martens sur le pavé, la moustache électrisée par l’atmosphère de cette capitale ouverte à tous les vents ! Une harmonie se crée entre ces deux artistes rendant un hommage malicieux à Brassens, sauce pop anglaise.

Vous pouvez d’ores et déjà vous faire une petite idée de ce que sera la soirée du samedi 17 décembre en vous rendant sur le site de
Contrebrassens ainsi que celui de Michael Wookey. Comme d’habitude, un chapeau circulera à la fin du spectacle et l’on se retrouvera ensuite avec les artistes pour déguster ensemble les spécialités que vous aurez déposées sur la table en arrivant !

Rendez-vous à partir de 20H au:

20/22 Bois Baudry
77510 La Trétoire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire