A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, j'ai découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. A l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

vendredi 9 septembre 2016

L'affaire Brassens au Club Art XXII

L’affaire Brassens, spectacle imaginé par Jean Bonnefon, met en scène quatre complices de Georges Brassens supposés se retrouver à la barre d’un tribunal pour défendre l’œuvre de leur chef de bande. Ils seront jugés le mardi 20 septembre au Club Art XXII. Claude Villers, l’inoubliable Président du Tribunal des Flagrants Délires sur France Inter, mènera les débats (en voix off), mais le public sera finalement le seul juge des quatre prévenus….

"L’audience est ouverte… Faites entrer Jean Bonnefon (guitare, chant), Patrick Descamps (basse et accordéon)Jacques Gandon (guitare, chant) et Patrick Salinié (guitare, chant) !"


En attendant le spectacle, vous pouvez visiter le site de L’affaire Brassens, ainsi que leur page Facebook: https://fr-fr.facebook.com/LAffaire-Brassens-301246759891017/

Informations utiles:

Club Art XXII
22, rue d’Aumale
75009 Paris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire