A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, le petit garçon que j'étais alors a découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. À l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

dimanche 29 janvier 2012

Week-end autour de Georges Brassens à Lillers (62)

Hier, samedi 28 janvier, à 16 heures, l'écrivain et journaliste Clémentine Déroudille était aux côtés d'Agathe Fallet, compagne de René Fallet, pour évoquer Georges Brassens et son univers, à la médiathèque de Lillers (62) qui consacre une semaine culturelle au poète sétois. L'évènement a été suivi, à 21 heures au café-musiques L'Abattoir, d'un récital du groupe toulousain Brassen's Not Dead, qui revisite le répertoire de Brassens à la sauce Punk.

D'autres manifestations sont bien sûr, prévues aujourd'hui, avec entre autres, une comédie musicale de l'atelier municipal d'expression dont la représentation sera donnée sera au Palace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire