J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

vendredi 26 janvier 2024

Causerie autour de Brassens

C'est à la Médiathèque d’Agen (47) que Pierre Schuller, président de l’association Auprès de son Arbre, nous donne rendez-vous ce samedi 27 janvier à 14H30 pour une causerie sur Georges Brassens et sa participation au film de Jean-Marie Périer Pourquoi t'as les cheveux blancs ?. Le sétois moustachu se repose à la campagne et fait la rencontre d'un enfant qui lui pose de nombreuses questions. Ce face à face entre le poète et le garçon permet à Brassens de parler du sens de la vie et d'interpréter quelques-unes de ses plus belles chansons.
 
Pierre Schuller a présenté ce film à la Médiathèque de Cahors le 2 décembre dernier devant un public participatif dans le débat qui a suivi.

- Entrée libre, mais il est toutefois conseillé de réserver en téléphonant au 05 53 66 12 93

vendredi 19 janvier 2024

Justine Jérémie - Une étoile m’a dit…

"Pétillante à souhait, Justine Jérémie entonne ses chansons sur les scènes du vieux Paris où elle exerce son art avec une spontanéité déconcertante et du talent à revendre. En particulier dans les rues et les établissements de son quartier de la Butte-aux-Cailles qui racontent l’histoire des gens, des petits cafés, des terrasses… Au milieu de tout ça, notre autrice-compositrice-interprète, son accordéon, sa voix claire, distillent un panel de ses histoires mélancoliques et joyeuses. Difficile de rester insensible tant elle “fait soleil” !"

C’est en ces termes que la critique a salué, le 2 mars 2023, la sortie de Distraite, le premier album (douze titres) de Justine.