A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, le petit garçon que j'étais alors a découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. À l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

vendredi 26 janvier 2024

Causerie autour de Brassens

C'est à la Médiathèque d’Agen (47) que Pierre Schuller, président de l’association Auprès de son Arbre, nous donne rendez-vous ce samedi 27 janvier à 14H30 pour une causerie sur Georges Brassens et sa participation au film de Jean-Marie Périer Pourquoi t'as les cheveux blancs ?. Le sétois moustachu se repose à la campagne et fait la rencontre d'un enfant qui lui pose de nombreuses questions. Ce face à face entre le poète et le garçon permet à Brassens de parler du sens de la vie et d'interpréter quelques-unes de ses plus belles chansons.
 
Pierre Schuller a présenté ce film à la Médiathèque de Cahors le 2 décembre dernier devant un public participatif dans le débat qui a suivi.

- Entrée libre, mais il est toutefois conseillé de réserver en téléphonant au 05 53 66 12 93

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire