A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, le petit garçon que j'étais alors a découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. À l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

samedi 1 décembre 2018

Eric Toulis le 8 décembre à Bois Baudry (77) !

La saison des concerts à Bois Baudry (77) continue tambour battant avec Eric Toulis, qui nous offrira une balade assurément pleine de surprises et d'éclats de rire. Auteur-compositeur, acteur, imitateur et musicien confirmé. En solo ou en duo, Toulis développe son talent de showman avec ce qui ne ressemble pas à de simples concerts mais à de véritables spectacles visuels comiques où sketches, chansons loufoques et humour féroce sont portés un swing communicatif, un esprit libre, vif et un ton à la fois caustique et pince sans rire. Il évoque tous les sujets avec des paroles franchement drôles et très originales.

Défoule Sentimentale, c’est lui ! En 1994, Toulis et son groupe Les Escrocs assuraient la première partie de la tournée d’Alain Souchon, qui passait par des Zénith, et se produisaient devant des salles de plusieurs milliers de personnes. C'est en juin de cette même année que sortait Assedic, une bossa-nova indolente et immorale sur le chômage, très politiquement incorrecte. Le succès avait été au rendez-vous, avec également un clip diffusé sur M6.


On se souvient également de son spectacle en duo avec Brahim Haïouani à la contrebasse, produit par son ami Bruno Bénabar dont ils ont également souvent assuré de nombreuses premières parties. Georges Brassens n'y avait pas été oublié.


Le succès d'Eric Toulis a amené à programmer exceptionnellement deux récitals pour le samedi 8 décembre: à 15H et à 20H. Cliquez sur les vignettes des affiches pour plus d'informations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire