Georges Granier, à la fois cousin germain et filleul de Georges Brassens, habitait toujours Sète. L’Île singulière, il en avait gardé en mémoire l’ambiance des années d’avant-guerre. Toujours restés en contact, les deux Georges se retrouvaient en plusieurs occasions. En terre méridionale, Georges Granier rendait discrètement divers services à l’auteur-compositeur de La mauvaise réputation, s’occupant de son bateau - le "Gyss" - ou, les dernières années, de son appartement. Il s’en est allé le rejoindre, dans la soirée du mardi au mercredi 21 octobre, a annoncé Bruno, son fils, que Brassens avait encouragé dès le début dans sa passion pour la chanson et la guitare.
Georges Granier fut l’un des artisans de la création de l’Espace Georges Brassens de Sète, qui ouvrira ses portes en 1991, dix ans après la disparition de son illustre cousin. Dans la séquence vidéo ci-dessous, on l’y retrouve répondant à l'invitation de Régine Monpays pour raconter quelques souvenirs.
Toujours à l’Espace Georges Brassens, ici en 2010. Régine Monpays accueillait pour la douzième fois les Copains d'accord's, que Georges Granier, encourageait depuis le début de leur aventure.
- Retrouvez plus d'informations sur le site du quotidien régional Midi Libre: midilibre.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire