Un 33T pressé à 1.000 exemplaires sous label INA-Diggers Factory, en vente depuis hier, nous permet de découvrir l'enregistrement par la RTF le
16/11/1953 d'un tour de chant de Georges Brassens au Théâtre des Trois
Baudets. Si l'on se conforme à ces informations qui nous sont données au verso de la pochette, on peut en déduire que cette prestation s'inscrirait dans le cadre du spectacle Nouvelles têtes et Faux nez. Au menu, 11 chansons: La mauvaise réputation, Le mauvais sujet repenti, Il suffit de passer le pont, Hécatombe, La Marine, Le Gorille, Le vent, La Chasse aux papillons, Brave Margot, Putain de toi et Les Amoureux des bancs publics. Sans oublier les réactions du public ainsi que celles du sétois moustachu.
Il faut l’imaginer sur scène, âgé d’une trentaine d’années, une carrure de catcheur, le cheveu broussailleux, la moustache noir corbeau, mal à l’aise, suant et maugréant, râlant notamment contre "cette connerie de radio" qui est venue "l’emmerder" avec ses appareils et ses exigences !
Cette parution constitue sans aucun doute l'événement de cette année du Centenaire, tant les enregistrements en public du Georges Brassens des débuts sont rarissimes !
En savoir plus:
- Diggers Factory > https://www.diggersfactory.com/fr/vinyl/244354/georges-brassens-aux-trois-baudets-1953
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire