L'ensemble vocal "Scherzo" est une chorale dirigée par Raphaël Passaquet et adhérente de l'association À Cœur Joie. Cette dernière, dont le rayonnement est aujourd'hui international, fut fondée en France par Reine Bruppacher et le compositeur César Geoffray en 1948. Née de la rencontre entre Geoffray, alors professeur au Conservatoire de Lyon, et les cadres du mouvement Scouts de France dans le cadre des émissions de radio en 1940 destinée à la jeunesse, elle propose chaque année des activités régionales, nationales
et internationales, telles que des vacances musicales, des semaines
chantantes, des sessions de formation, ou encore des rencontres avec des
musiciens et chanteurs réputés. À Cœur Joie a par ailleurs fait sa devise de la célèbre citation de Georges Brassens Pourquoi philosopher alors qu'on peut chanter ?
Le poète sétois que l'on retrouve sur la première face du super 45T ƩRATO LDEV 464 de l'ensemble vocal "Scherzo", paru en 1960. Deux de ses chansons, La chasse aux papillons et Le petit cheval, y figurent. Et c'est Charles Trenet qui occupe la seconde face avec Le roi Dagobert. Un couplage plutôt symbolique, entre le libertaire de la chanson et celui qui fut son idole !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire