A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, le petit garçon que j'étais alors a découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. À l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

vendredi 4 décembre 2020

Les Croque-Notes: Ballade avec Brassens

L'un est toulousain, l'autre, de Bon-Encontre (47). Grégory Bitard et François Dobrenel ont enregistré leur Ballade avec Brassens sous la houlette de Christian Laborde qui a assuré la prise de son et le mixage avec un grand professionnalisme. N'oublions pas Julien Régnier-Krief qui était, lui, aux manettes de la réalisation des clips vidéos.

Ce modeste hommage à Brassens, notre duo de guitaristes a pris beaucoup de plaisir à le rendre. Les écouter avec attention révèle à quel point ils ont été inspirés. Deux belles voix qui se complètent bien, une maîtrise de la rythmique autant que guitaristique. Leur interprétation originale de onze titres du  sétois moustachu reste respectueuse des paroles et de la ligne mélodique voulue par celui-ci. L'émotion passe...

- Visitez la page Facebook des Croque-Notes: https://www.facebook.com/Les-Croque-Notes-duo-102390861629017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire