Le vendredi 18 décembre dernier, les heureux habitants de l’Aude, de l’Aveyron, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales ont pu découvrir, chez leurs marchands de journaux, un numéro Hors-Série de Midi Libre consacré à Georges Brassens.
Alors que la commune de Sète s’apprête à fêter le centenaire de la naissance en même temps que les quarante ans de la disparition de l’enfant du pays, la vie et l’œuvre de celui-ci, personnage complexe et passionnant, sont résumées dans ce très beau magazine de cent quatre-vingt pages, entre récits, témoignages et révélations parfois surprenants. Sans oublier les illustrations dont certaines sont rares, parfois même inédites !
À l’occasion de cette parution, Arnaud Boucomont a organisé un entretien dans les locaux de Midi Libre, avec Jeanne Corporon, adjointe à la culture de la Ville de Sète, ainsi que Bernard Lonjon, un des biographes de l’auteur-compositeur de J’ai rendez-vous avec vous.
Pour les passionnés qui ne résident pas dans la moitié est de la région Occitanie, il est possible de commander dès à présent le magazine sur la boutique en ligne de Midi Libre.
Retrouvez plus d’informations via différents articles du quotidien:
- Georges Brassens, le libre poète: notre hors-série pour le centenaire de sa naissance en kiosque
- Nouveau hors-série Midi Libre: découvrez une vidéo de Brassens à Sète en 1974
- Hors-série sur Georges Brassens: l’amitié entre Fred Mella et le chanteur sétois
- Sète: l’un des derniers proches de Georges Brassens témoigne
- 2021 sera l'année de la commémoration de l’humble Georges Brassens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire