A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, le petit garçon que j'étais alors a découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. À l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

mercredi 9 juin 2021

Saint-Gély a rendez-vous avec Brassens

Le festival "Saint-Gély a rendez-vous avec Brassens" aura lieu cette année du 09 au 14 novembre à l’Espace Georges Brassens de Saint-Gély-du-Fesc (34). Durant cinq journées, le centenaire de l'auteur-compositeur du Gorille sera fêté comme il se doit, en compagnie de nombreux artistes qui nous feront vivre d'exceptionnels moments culturels. Notons deux spectacles qui précéderont le festival, à commencer par celui, programmé le 21 juin à 20H pour la Fête de la musique, au théâtre de plein air sous les grands chênes, du trio Sister Georges, né d’une rencontre à l’école de jazz de Montpellier et d’une passion commune pour Brassens. Des reprises du répertoire de Georges Brassens, en allant du swing au reggae en passant par la bossa et par de joyeux moments d’improvisations. 

Puis suivra une exceptionnelle soirée festive d’été le 09 juillet à 19H, sous les étoiles, au Pic Natura (Parc Saint-Sauveur): Auprès de mon Pic. Elle sera animé par Caroline Fedi & Erwens, Le bon maître nous le pardonne, Le Maestrio (trois écoles de la guitare acoustique classique, flamenco et jazz manouche) ainsi que Djamel Djenidi et l’orchestre El Djamila.

En savoir plus sur le site officiel de la manifestation:
http://www.jairendezvousavecvous.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire