A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, le petit garçon que j'étais alors a découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. À l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

lundi 1 avril 2024

Festival - de Brassens à la Nouvelle Scène

L’association Les Z'enfants de Brassens reprend le flambeau des Amis de Georges Brassens pour nous offrir un nouveau festival de la chanson française à Vaison-la-Romaine (84). Rendez-vous du 27 avril au 1er mai 2024 au Hameau des Oliviers (Village Vacances Léo Lagrange) pour un programme riche et novateur de concerts et d’évènements ! Georges Brassens a inspiré et continue d’inspirer de nombreux artistes auteurs-compositeurs-interprètes de la chanson française et francophone. Pour toutes réservations, suivez ce lien !

Informations utiles:

Hameau des Oliviers - Village Vacances Léo Lagrange
1212, Chemin de Saumelongue
84110
Vaison-la-Romaine

> Réservations au 06 81 49 45 16 ou à lesenfantsdebrassens@gmail.com

- Page Facebook de l'association Les Z'enfants de Brassens > https://www.facebook.com/p/Les-Zenfants-de-Brassens-100093291145987/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire