A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, j'ai découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. A l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

samedi 4 janvier 2020

Brassens - Guy Vigouroux le chante... Nicolas Del-Rox l'explique...

Guy Vigouroux et son neveu, Nicolas Del-Rox, vous proposent de porter un regard particulier sur l’œuvre du poète sétois. Brassens, Brassens, Brassens... Certes, vous connaissez, mais savez-vous, par exemple, qu'il a utilisé une douzaine de formes musicales, alors que l'on pense "La musique de Brassens - poum-poum-poum - est toujours la même !" ?

Ce spectacle musical, sous l'égide de
Sauf le respect que je vous dois..., est organisé en partenariat avec l'association Asphodèle de Péret. C'est dans la salle Jacques Brel, située dans cette petite commune de l'Hérault, qu'aura lieu la prochaine représentation le vendredi 10 janvier prochain à 20H. Pour en savoir plus, retrouvez un texte de présentation rédigé par Bernard Lonjon qui assista au spectacle donné à Mèze (34) en octobre 2017.

Informations utiles:

Isabelle et Guy
Vigouroux 
Sauf le respect que je vous dois... 
8, rue de la Périère
25440 Paroy
La page Facebook de l'association: www.facebook.com/guy.vigouroux

Aucun commentaire:

Publier un commentaire