A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, le petit garçon que j'étais alors a découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. À l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

mardi 14 février 2023

Camille Laïly : Crépuscule

Crépuscule, le nouvel album de Camille Laïly, arrivera dans les bacs le 24/02/2023, soit dans dix jours ! L'année a commencé avec la mise en ligne de la chanson La Rose et l'Olivier sur les plateformes, puis le disque a rejoint le catalogue EPM Musique et a fait l'objet de deux belles chroniques signées respectivement de Pauline Savatier dans le N°99 de FrancoFans (février-mars 2023) et Christian Milleret dans le N°26 de Hexagone (Hiver 2022 - Numéro spécial Barbara).

Vendredi dernier, Camille nous a dévoilé Les Cataractes, une histoire de désir, de tension et de lâcher-prise, tout cela à travers des images, des couleurs, des mouvements, lesquels composent un clip réalisé par Loïs Eme et auquel ont participé les très belles danseuses Charlotte Brossard et Claire Boucher, ainsi que toute une bande de copains entourant notre auteure-compositrice-interprète qui voudrait être une goutte d'eau. Sans oublier les talents de la maquilleuse Maëlle Freitas !


Les prochaines semaines seront celles d'entretiens radiophoniques divers, mais également du lancement de la tournée qui va marquer la sortie de Crépuscule. Et c'est le 02/03/2023 qu'aura lieu le premier concert, au Pax de Saint-Étienne (42) !

Pour en savoir plus, suivez la programmation sur le site de Camille Laïly !

- Crépuscule sur SoundCloud > https://on.soundcloud.com/ATaZ
- Camille Laïly -
Dossier artistique > cliquez ici pour le consulter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire