A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, le petit garçon que j'étais alors a découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. À l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

mercredi 20 octobre 2021

Les Chansons de Brassens à l’Âne Vert Théâtre de Fontainebleau (77)

Je vais vous parler d’une maladie apparue en  1952, en France. Elle était tout à fait inconnue et son développement en a inquiété plus d’un. Elle s’est rapidement disséminée. Chose étonnante la transmission se faisait par les oreilles et par les yeux. Les premières personnes atteintes ont maintenant presque toutes disparues mais la transmission familiale étant un des principaux facteurs de dissémination la maladie sévit toujours et avec toujours autant de malades. Il n’y a aucun vaccin, aucun remède et on n’en guérit jamais. Son nom ? LA BRASSENSOPHILIE.

Alors de deux choses l’une, soit vous êtes déjà atteint et vous ne craignez plus rien, soit n’êtes pas encore immunisé mais… même pas peur ! Aussi en l’honneur du centième anniversaire de la naissance du responsable de cette maladie, je veux, bien sûr, parler de GEORGES BRASSENS, je vous convie à nous retrouver autour de ses chansons les vendredi 22 et samedi 23 octobre à 20H30, à l’Âne Vert Théâtre.

Telle est la présentation que fait Jean-Luc Giorno du spectacle qu'il propose, avec le contrebassiste Eric Jacot, qui l'accompagnera sur scène !

Informations utiles:

L'Âne Vert Théâtre
6 Rue des sablons
77300 Fontainebleau
Tél: 09 83 09 97 39
Email: resanevert[at]hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire